Pourquoi le travail de terrain comme pilier ?

Sur la nécessité d'alimenter le Hub en connaissances de premier plan

Le Pôle Projet du Chapitre Traite des Êtres Humains du CCSDD perçoit Johns Hopkins SAIS comme le partenaire de projet d’une sélection d’ONG pour la défense des droits humains, procurant une assistance directe aux victimes de la traite en se concentrant sur les points suivants: 

 - Facilitation de l’accès à la justice pour les victimes de la traite 
- Autonomisation et promotion de solutions à long terme misant sur l’éducation et l’intégration des victimes de la traite au marché du travail. 
- Actions inclusives pour les enfants victimes de la traite dans le cadre de l’exploitation criminelle et de formes d’exploitations combinées. 

L’assistance de terrain directe est essentielle au travail d’analyse du Volet Traite de Êtres Humains du CCSDD. Elle crée une base solide pour l’accroissement des efforts de Johns Hopkins SAIS en matière de plaidoyer et de transformation des politiques publiques. 

De plus, les étudiants de Johns Hopkins SAIS ont la possibilité de devenir stagiaires au sein du pôle Projets. Cet entraînement pratique enrichit leur notion des applications de principes théoriques dans certains cas pratiques de traite des êtres humains. Il leur permet également d’améliorer leurs capacités d’analyses comparatives et les introduit aux complexités des cas de traite des êtres humains.
 

 

Offres de stages

Envoyez votre candidature

arrow&v

Merci pour la soumission !

luis-vaz-9RIFeVL73sk-unsplash-2.jpg
pujohn-das-kEXSg0okRGc-unsplash-2.jpg

Why field work as a Pillar?

About the need for frontline knowledge feeding into the Hub

The CCSDD Human Trafficking Chapter Pillar Projects envisages the involvement of Johns Hopkins SAIS as a project partner of selected human rights defender NGOs, in providing direct assistance to trafficked persons, focusing on the following areas: 

- facilitation of trafficked persons' access to justice

- empowerment and promotion of long-term solutions through education and labour market integration of trafficked persons

- inclusive action for child victims of trafficking for the purpose of criminal exploitation and combined forms of exploitation

Direct field assistance constitutes an important element feeding into the analytical work of CCSDD Human Trafficking Chapter and creates a solid base for further broader Johns Hopkins SAIS advocacy and policy change efforts. 

In addition, the practical training offered by the possibility for Johns Hopkins SAIS students to undergo internships under the Projects Pillar directly enhances their understanding of how theoretical principles apply to real life trafficking cases, improving their comparative analysis abilities, and introducing them to the complexities of trafficking cases. 

Internship vacancies

Reach out for your candidacy

arrow&v

Thanks for submitting!

luis-vaz-9RIFeVL73sk-unsplash-2.jpg
pujohn-das-kEXSg0okRGc-unsplash-2.jpg