Qui nous sommes

À propos du chapitre sur la traite des êtres humains

Au cours des quinze dernières années, la lutte contre la Traite des Êtres Humains a été reconnue dans le monde entier comme l'une des questions les plus difficiles du 21e siècle et est devenue partie intégrante de l'agenda politique d’un grand nombre de gouvernements et institutions. De nombreuses initiatives de lutte contre la traite ont été mises en œuvre, et des progrès significatifs ont été réalisés pour assurer la protection des victimes et la poursuite effective des organisations criminelles qui profitent de l'une des plus graves violations des droits de l'homme. 

Cela étant, il existe un besoin urgent de mécanismes structurés, cohérents et intégrés permettant de relier les interventions les unes aux autres. Cela permettrait d'apporter une réponse plus efficace et durable au phénomène de la Traite des Êtres Humains.

Le CCSDD est un centre de recherche affilié à la Paul H. Nitze School of Advanced International Studies de l'Université Johns Hopkins à Bologne, en Italie (SAIS Europe), une école supérieure américaine de premier plan offrant des diplômes avancés en relations internationales, affaires internationales et risques globaux.

SAIS Europe est particulièrement bien placé pour accueillir et gérer un projet par le biais du CCSDD, qui a pour but de devenir une plateforme indépendante d'analyse et de partage des connaissances pour les praticiens de la traite des êtres humains, afin de faciliter une réponse rapide et, en fin de compte, d'améliorer le fonctionnement des mécanismes transnationaux d'orientation.

Trois piliers

hub
learning
projects
frosini.jpg

Directeur

Justin O. Frosini

jfrosini@jhu.edu

pennicino.jpg

Chargée de recherche

Sara Pennicino

spennicino@jhu.edu

malangone.jpg

Boursier associé

Alexandra Malangone

amalang2@jhu.edu

Leadership

Josef_edited.png

Assistant de recherche

Josef Otavio Santos Horwath

Katerina.jpg

Assistant de recherche

Katarina Leskovar

Tim.jpg

Assistant de recherche

Timothée Quennesson

Juliette.jpg

Assistant de recherche

Juliette Denis-Senez Jappe

Stagiaires

Who We Are

About Human Trafficking Chapter

Over the last fifteen years the struggle against human trafficking has been recognised worldwide as one of the most challenging issues of the 21st century and has become part of the political agenda of many governments and institutions. Numerous anti-trafficking initiatives have been implemented and significant progress has been made in ensuring the protection of trafficked persons and the effective prosecution of criminal organizations that profit from one of the most severe violations of human rights. 


​That being said, there is a pressing need for structured, consistent and integrated mechanisms through which interventions can be linked to one another. This would result in a more effective and sustainable response to the phenomenon of human trafficking.

The CCSDD is a research center affiliated to the Johns Hopkins University Paul H. Nitze School of Advanced International Studies in Bologna, Italy (SAIS Europe), a leading American graduate school offering advanced degrees in international relations, international affairs and global risk.

SAIS Europe is uniquely placed to host and run a project through the CCSDD, which has the aim of becoming an independent analytical and knowledge-sharing platform for human trafficking practitioners so as to facilitate rapid response and ultimately improve the functioning of transnational referral mechanisms.

Three pillars

hub
learning
projects
frosini.jpg

Director

Justin O. Frosini

jfrosini@jhu.edu

pennicino.jpg

Research Fellow

Sara Pennicino

spennicino@jhu.edu

malangone.jpg

Affiliated Practitioner

Alexandra Malangone

projects@ccsdd.org

Leadership